mercredi 11 novembre 2015

Ravenwing

La Ravenwing tient une place à part dans le chapitre des Dark Angels. Prêts à abattre les ennemis de l'Imperium, ces space marines déferlent sur le champ de bataille à bord de landspeeders, des montures d'adamantium et de plastacier vives comme l'éclair. Lorsque Frère Annael rejoint leurs rangs prestigieux, il se retrouve propulsé dans un monde plein d'intrigues, et apprend des secrets inconnus de ses frères de batailles. Après le conflit sur Kadillus, les prémices d'une sombre conspiration se dessinent petit à petit, et il devient rapidement clair que la Ravenwing a un devoir sacré, une mission plus importante encore que pourchasser les terribles orks...

Malodrax, batailles de l'Astartes T13

Retenu prisonnier pendant des années par les Iron Warriors, Le Capitaine Danarth Lysander regagne Malodrax à la tête d'une force d'assaut Imperial Fists, pour se venger de ses tortionnaires. Quel marché a-t-il conclu pour s'échapper de ce monde qui était devenu sa prison, et comment pourra-t-il cacher son terrible secret à ses frères de bataille?

Mission : salvation's reach, les fantômes de Gaunt T13

Les Fantömes du Premier et Unique de Tanith ont ètè maintenus à l'ècart des combats pendant trop longtemps, et ressentent le besoin de reprendre du service. Ils se voient offrir une mission qui colle parfaitement à leurs talents. Leur objectif : Salvation's Reach, une mystèrieuse station spatiale qui recèle des informations ayant le potentiel de changer l'issue de la guerre. La mission est cependant dangereuse, et certains la considèrent mème comme un vèritable suicide, d'autant que les Fantömes sont restè oisifs pendant tellement longtemps qu'ils ont probablement perdu de leur efficacitè lègendaire. Hantè par les fantömes de son passè, et avec les forces d'èlite de l'ennemi à ses trousses, le Colonel- Commissaire Gaunt va devoir mener ses hommes vers leur mission la plus glorieuse, mais qui pourrait aussi ètre la dernière...

Valedor

Ravagèe il y a bien longtemps par l'Imperium de l'Humanitè, la planète Düriel ètait autrefois le joyau du système Valedor. Alors que les tyranides de la Flotte-Ruche Leviathan se rapprochent dangereusement en dèvorant tout sur leur passage, le prince Yriel dècouvre que ses prophètes ont par mègarde attirè sur eux une menace plus grande encore : un fragment de la Flotte-Ruche Kraken, expulsèe dans le Warp bien des siècles auparavant par les prophètes eldars, est de retour. Si les deux flottes se combinent, leurs patrimoines gènètiques risquent de se mèlanger et de donner naissance à une menace impossible à arrèter.Yriel n'aura d'autre choix que de s'allier aux forces du Vaisseau-Monde Biel-Tan, et mème aux dark eldars de la Citè Crèpusculaire, s'il veut avoir une chance de sortir victorieux de la bataille qui s'annonce.

La damnation de Pythos, l'hérésie d'Horus T30

Après les événements du Massacre du Site d’Atterrissage sur Isstvan V, un groupe de survivants issus des Iron Hands, des Salamanders, et de la Raven Guard trouve refuge sur un monde hostile sans importance. Alors qu’ils repoussent les assauts des créatures féroces qui infestent la planète, ces alliés précaires trouvent une lueur d’espoir avec l’arrivée de réfugiés humains fuyant la guerre qui s’étend au travers de la galaxie. Mais alors que les space marines essaient de trouver leur place au cœur des jungles inhospitalières de Pythos, une menace se rassemble dans les ombres...

La bataille de Molech, l'hérésie d'Horus T29-2

Sur Molech, les forces loyales à l'Empereur se préparent à affronter les légions du Maître de Guerre, mais la Maison Devine est rongée par le doute. Pendant ce temps, un groupe de Chevaliers Errant menés par Garviel Loken se fraye un chemin à bord du Vengeful Spirit. Hantés par les fantômes de leur passé, ils devront décider une fois pour toutes si leur loyauté va à l'Empereur de l'Humanité ou à leur primarque. Quel secret a bien pu pousser Horus à s'en prendre à un monde si bien défendu, et jusqu'o√π est-il prêt à aller pour accomplir sa sombre destinée.

Les Fils de Lupercal, l'hérésie d'Horus T29-1

Alors qu’il était autrefois l’étoile la plus brillante de l’Imperium, Horus est tombé, et a entraîné avec lui les légions Space marines dans le conflit le plus sanglant que la galaxie ait jamais vu. Alors que leurs alliés se battent sur un millier de fronts différents, les soldats de la XVIe Légion portent leur attention sur la planète Molech, monde natal de Maison Devine, et forteresse de l’Armée Impériale. Pendant ce temps, les Chevaliers Errants mettent au point une ruse qui leur permettra d’infiltrer le vaisseau amiral d’Horus, et de permettre ainsi à Garviel Loken, Iacton Qruze, et Severian de confronter leur créateur pour ce qui pourrait bien être la dernière fois.

White Scars, l'hérésie d'Horus T28

Le chapitre des White Scars de Jaghataï Khan demeure l’un des plus énigmatiques de l’Adeptus Astartes. Nés d’une civilisation qui tient en très haute estime l’honneur, la rapidité et la loyauté indéfectible, leur allégeance reste mal définie dans une galaxie déchirée par la trahison d’Horus. Chacun des deux camps envisage d’en faire des alliés pour la guerre à venir, mais lorsque l’Alpha Legion lance un assaut coordonné contre les White Scars et les Space Wolves, le Khan se voit forcé de faire un choix décisif.

Impérium Secundus, l'hérésie d'Horus T27

Loin au-delà de la frontière est de la galaxie, le royaume d’Ultramar est isolé. Après avoir subit la traîtrise des Word Bearers sur Calth, et la Croisade des Ombres qui a dévasté les Cinq Cent Mondes, le Primarque Roboute Guilliman des Ultramarines rappelle toutes ses forces sur Macragge, où il prévoit d’organiser l’avenir de l’humanité. Avec l’arrivée sur la planète de survivants et de fugitifs victimes de la terrible guerre qui ravage maintenant la galaxie, qui peut différencier les troupes loyales des traîtres ? Isolé de Terra, la planète mère, par une violente tempête Warp, Gulliman se voit contraint d’accéder au pouvoir, mais pourra-t-il rivaliser avec la puissance dont dispose le Maître de Guerre renégat Horus ?

Les ombres de la traîtrise, l'hérésie d'Horus T22

Depuis les champs de bataille de Phall et Isstvan, et jusque dans les ombres qui menacent de recouvrir Terra, la plus grande guerre que l’humanité ait jamais connue fait rage. Alors que les légions renégates mènent leur campagne de terreur à travers la galaxie, les troupes de l’Empereur préparent les défenses du Palais Impérial, en prévision de l’affrontement inévitable qui s’annonce…
Cette anthologie couvre l’intégralité de l’époque maudite connue sous le nom de l’Hérésie d’Horus, et contient des nouvelles par Dan Abnett, Graham McNeill et Gav Thorpe, ainsi que deux romans courts. Dans The Crimson Fist, de John French, vous en apprendrez davantage sur le destin de la flotte envoyée par Rogal Dorn sur Isstvan III ; et Prince of Crows, par Aaron Dembski- Bowden, vous fera plonger un peu plus profondément dans les ténèbres qui entourent la légion des Night Lords.

La marque de Calth, l'hérésie d'Horus T25

L’Hérésie est arrivée sur Calth sans le moindre signe avant coureur. Il n’aura fallu que quelques heures aux traîtres de la XVIIe Légion pour massacrer ceux qui furent autrefois leurs frères : les fiers guerriers des Ultramarines. Maintenant, la planète est ravagée par les radiations émises par l’étoile de Veridian, et les défenseurs doivent à tout prix repousser leurs assaillants, ou se résigner à finir leurs jours dans les sombres tunnels qui parcourent les sous-sols de Calth. Cette anthologie contient une série de nouvelles par Dan Abnett, Aaron Dembski-Bowden, Rob Sanders, et d’autres. Et dans novella Calth that Was, Graham McNeill décrit la rencontre funeste qui changera la vie du capitaine Ventanus et du chapitre des Ultramarines pour les dix mille ans à suivre. La Bataille de Calth est loin d’être terminée.