mardi 3 avril 2018

Les Dieux de Mars

Au-delà des limites de notre galaxie, le voyage de l'Archmagos Kotov touche à sa fin. Il a atteint son but : découvrir le mystérieux tombeau de Vettius Telok. Mais Telok est toujours en vie et, alors que les explorateurs s'émerveillent des richesses amoncelées devant eux, une sombre conspiration s'étend. Alors que la réalité elle-même est menacée par une technologie datant de l'aube des temps, c'est à un petit groupe de héros que revient la responsabilité d'enrayer un plan qui pourrait bien détruire l'univers tout entier.

L'appel de la tempête

Farouches rois-guerriers de Fenris, les Space Wolves sont les fils de Leman Russ. Rares sont ceux qui peuvent égaler leur férocité au combat. Alors que la situation échappe à tout contrôle sur le monde pestiféré de Ras Shakeh, l’Imperium contre-attaque avec toutes ses forces. Njal Stormcaller, Rune Priest Space Wolf, arrive pour prêter main-forte à la meute de Jarnhamar et trouve ses frères de bataille prêts à se sauter à la gorge, chacun poursuivant son but. Pendant ce temps, les forces de l’Écclesiarchie arrivent pour reprendre leur monde et découvrir l’origine de la corruption de Ras Shakeh : un secret qui menace la survie même de l’Imperium…

Le Sang d'Asaheim

Les Space Wolves sont les dignes héritiers de Leman Russ, des rois-guerriers à la férocité inégalée. Deux d'entre eux, Ingvar et Gunnlaugur, se retrouvent après cinq siècles de séparation. Dépêchés sur un monde-relique infesté par la Death Guard, les Chasseurs Gris doivent affronter un groupe de Soeurs de Bataille qui tiennent les Space Wolves en bien piètre estime. Alors que l'ennemi se fait plus pressant, et que les trahisons se multiplient, Gunnlaugur et ses guerriers devront garder les défenseurs unis coûte que coûte, ou payer le prix de la défaite...

Les Seigneurs de Fenris

Il existe chez les Space Wolves des légendes concernant les plus vaillants héros du Chapitre : Arjac Rockfist, l’enclume de Fenris, et Ragnar Blackmane, le plus jeune guerrier a avoir été nommé a  la tette d’une Great Company. Alors que d'étranges créatures attaquent Asaheim, Arjac se prépare a défendre sa planète natale. Et lors d’une campagne contre la Black Legion, Ragnar se remémore les événements qui l’ont conduit a cet endroit, et à  quel point son passe est responsable pour ceux de son futur.

Le Septième Châtiment

Darnath Lysander, capitaine de la Première Compagnie d'élite des Imperial Fists, mène ses frères de bataille à l'assaut d'un monde tombé aux mains du Chaos. Assailli par les terribles souvenirs de sa captivité aux mains des maléfiques Iron Warriors, Lysander devra se surpasser et rallier ses Space Marines à lui si veut venir à bout des hordes démoniaques avant d'être consumé - ou pire, corrompu - par les insidieuses forces du Chaos

Les Prêtres de Mars

Les légendes parlent d'une audacieuse expédition menée par le Magos Telok au-delà de l'espace connu, à la recherche du mystérieux  "Souffle des Dieux'' : une ancienne relique ayant le pouvoir de contrôler la puissance des étoiles. Un millier d'années plus tard, Lexxell Kotov rassemble une immense flotte d'exploration de l'Adeptus Mechanicus dans l'espoir de réussir là où son prédécesseur a échoué. Avec à sa disposition la puissance de la Garde Impériale et des Space Marines, il se met en quête d'indices qui lui permettront de mettre la main sur la plus grande puissance que la galaxie ait jamais connue. Mais qui sait quels dangers résident au-delà des frontières de l'Imperium ?

Les Impardonnés

L'Héritage de Caliban résonne à travers les âges, et la mission secrète des Dark Angels se poursuit: expier les péchés de leurs aïeux et capturer tous les renégats et hérétiques connus sous le nom de Déchus. Le plus fameux de ces Dark Angels Déchus – l'insaisissable Cypher – s'est rendu contre toute attente, ce qui ravive l'espoir des Dark Angels de se racheter aux yeux de l'Empereur. Mais à quel jeu Cypher joue-t-il? Quel sont ses desseins? Les Dark Angels peuvent-ils vraiment se racheter un jour, ou bien sont-ils voués à demeurer les Impardonnés?

Tech-Priest

Les disciples du Dieu-Machine du Cult Mechanicus sont sur le front de la Quête du Savoir. Les Tech-priests encadrent leurs forces de guerriers cybernétiques et d'automates de guerre pour protéger les secrets de l'Omnimessie contre Ses ennemis. Le Magos-Explorator Omnid Torquora orchestre la guerre contre les Iron Warriors pour reprendre un monde-forge perdu il y a très longtemps. Grâce à ses légions de skitarii et à ses manipules de serviteurs de combat et de robots – sans parler des puissantes machines divines des Légions Titaniques – la victoire semble lui sourire… jusqu'à ce qu'une félonie menace de couper court à ses rêves de conquête.

Skitarius


Les skitarii sont les soldats du Dieu-Machine, les légions infatiguables de l’Adeptus Mechanicus. Ils sont des guerriers saints, et ils portent la parole de l’Omnimessie à travers la galaxie, détruisant les technologies xenos et renégates, et poursuivant leur quête insatiable de savoir. La nouvelle de la découverte d’une technologie que l’on pensait perdue depuis des millénaires pousse la légion skitarii du commandeur Alpha Primus Haldron-44 Stroika à affronter les forces du Chaos sur un monde forge corrompu. Mais lorsque qu’un cataclysme impre´visible coupe toute communication entre Stroika et sa hiérarchie, il doit rassembler et ses troupes et defaire les forces des Iron Warriors, ou payer le prix de la défaite.

Les Guerriers de L'Imperium

Les space marines sont l'expression ultime de la volonté de l'Empereur, et ils brillent dans les ténèbres comme un flambeau donnant espoir au genre humain tout entier. La Chasse de Voldorius : Les White Scars se mettent en traque de Voldorius, un prince démon de l'Alpha Legion qui sème terreur et destruction sur tout l'Imperium. Aux côtés de ses alliés de la Raven Guard, Kor'sarro et ses guerriers devront se frayer un passage jusqu'au monde de Quintus, où ils pourront accomplir leur mission et éliminer le monstre. La Faille de Gildar : Lorsqu'ils découvrent la carcasse ravagée d'un vaisseau Space Wolf, les Silver Skulls se retrouvent embarqués dans une sinistre conspiration manigancée par le Tyran de Badab, Huron Sombrecoeur. Et quand les renégats Red Corsairs lancent un assaut brutal sur la Faille de Gildar, les Silver Skulls se voient contraints se battre non seulement pour leurs vies, mais aussi pour leur loyauté...

Réunit la chasse de Voldorius et la faille de Gildar.

Space Wolf, L'Omnibus

La fureur hurlante des Space Wolves est sur le point de se déchaîner! Sur le monde hostile de Fenris, une population éparse se bat pour survivre au jour le jour malgré les monstres meurtriers et les tribus rivales. Mais Fenris est aussi le monde chapitral des Space Wolves, membres des space marines d'élite de l'Empereur qui font face à un univers grouillant d'extraterrestres, d'hérétiques et de mutants. Les aventures de Ragnar commencent quand il revient à la vie après être tombé au combat, puis introduit dans les rangs des Space Wolves. Mais le farouche Ragnar saura-t-il dompter sa bête intérieure pour accomplir son destin sur les champs de bataille du 41e Millénaire? Réunit les romans "Space Wolf", "Ragnar's Claw" et "Grey Hunter".

Dante

Dante est le Seigneur de l'un des plus anciens mais des plus troublés des chapitres space marines: les Blood Angels. Dès son enfance dans les déserts radioactifs de Baal Secundus, il était destiné à une vie de gloire et de conflits. Depuis sa sélection jusqu'aux cités ruches d'Armageddon, et à la menace xenos du système Cryptus, Dante a affronté tous les ennemis de l'Imperium. Il a rencontré le divin et a lutté chaque jour contre le sombre secret qu'est le fardeau de tous les fils de Sanguinius. Plus âgé que n'importe quel autre maître de chapitre, ceci est l'histoire de sa vie... L'histoire de sa légende.

Warlord: La Furie du Dieu-Machine

Les titans de bataille de l'Adeptus Titanicus sont de gigantesques machines de guerre, des effigies sacrées construites à la gloire de l'Omnimessie, et ceux de classe Warlord sont les engins les plus dévastateurs à la disposition de l'Imperium de l'Humanité. Leurs armes font pleuvoir la mort sur les xenos comme sur les hérétiques. Encore sous le coup d'un rude affrontement contre les Tyranids, la demi-légion Pallidus Morr est dépêchée sur un monde-forge voisin en proie au Chaos. Ses machines durement éprouvées doivent se battre au côté d'une autre légion titanique, les Imperial Hunters. Alors que les villes tombent successivement sous l'assaut des engins du Chaos, la seule chance de vaincre pour l'Imperium repose sur la capacité des défenseurs à passer outre leurs différends.

Shadowsword

En arrivant dans la zone de guerre Geratomro, l'Honoured Lieutenant Bannick et l'équipage du Baneblade Cortein’s Honour sont affectés en soutien rapproché à une compagnie de chasseurs de titans Shadowsword, et tous sont impliqués dans la lutte pour défendre trois systèmes stellaires. De nouveaux alliés mortels insinuent le doute dans ce que Bannick croit savoir sur l'Imperium, tout en menaçant sa vie mais également son âme…

L'Œil de Medusa

Depuis les heures les plus noires de la Grande Hérésie, les Iron Hands ont connu une histoire aussi longue que tourmentée. Leurs années de souffrance et de guerre les ont endurcis et leur ont légué un credo brutal – la chair est faible. Lourdement cybernétisés, le corps profondément altéré, ces guerriers de l'Imperium sont davantage des machines que des hommes, aussi froids d'aspect que de caractère. Leurs méthodes de recrutement sont rudes, leurs rituels obscurs, leur orgueil inébranlable. C'est pourquoi, quand un monde sous l'égide du Chapitre ose se livrer à l'insurrection, les Iron Hands répondent par le feu et les représailles. Qu'importe que Thennos soit censément territoire souverain de l'Adeptus Mechanicus, les Iron Hands livrent une campagne d'extermination. Mais une noirceur se tapit au sein de Thennos, une horreur qui défie la pureté de la froide logique et de la machine, et qui offre quelque chose de plus, de porteur de ruine… 

Les Archives Interdites : Trône-Sarcophage

Dans l'enfer tentaculaire de Terra l'impériale, L'inquisiteur Erasmus Crowl de l'Ordo Hereticus est un protecteur ferme et vigilant, car même le Monde-trône n'est pas à l'abri des malveillances de ses ennemis. Dans le cadre de son devoir envers l'Empereur, Crowl se retrouve mêlé à une sombre intrigue, qui aboutit à l'intérieur du Palais Impérial. Alors qu'il se plonge toujours plus loin dans les recoins ténébreux des mille et un districts palatiaux, son enquête attire l'attention de forces cachées, et il se retrouve bientôt traqué avec son acolyte Spinoza – par des hérétiques, des xenos, des laquais des puissances obscures, ou peut-être bien des éléments rivaux de l'Inquisition. Ils découvrent une terrible vérité, du genre qui pourrait saper les bases de l'Imperium lui-même si on la laissait filtrer. 

Jain Zar: La Tempête du Silence

L'antique peuple eldar sait compenser la faiblesse de ses nombres par un art de la guerre unique: l’harmonieux mélange de la spiritualité et de la technologie. En cas de besoin, tous les eldars s’arment pour la guerre, guidés par de terrifiants héros presque mythiques: les Seigneurs Phénix. Ces êtres immortels incarnent, chacun à leur manière, la nature guerrière des eldars. Jain Zar, la Tempête Silencieuse, se révélera être une combattante agile, rapide, et mortelle, capable de dompter la rage de son cri pour massacrer quiconque oserait s’opposer à elle. 

Quand un empire ork en devenir menace les eldars, Jain Zar se rend sur le vaisseau-monde Ulthwé pour l'avertir du danger. Pourtant, son plan visant à prévenir le désastre se heurte à l'opposition d'un des prophètes du lieu, Eldrad. Parmi tous les futurs possibles, quelle voie doivent suivre les eldars pour empêcher la destruction de leurs mondes et mettre fin au péril à peau verte? 

Gardien de la lame-démon

Champion de confrérie de l'ordre Purificateur, le Castellan Crowe porte un bien lourd fardeau: il est le gardien de l'effroyable Lame-démon d'Antwyr. Sa voix malveillante sussurre sans fin dans l'esprit du Grey Knight, en une tentative continue de briser sa détermination. L'entité cherche sans relâche à lui faire déchaîner un pouvoir qu'il ne doit absolument jamais invoquer, et le prix à payer pour resister est terrible. Combien de temps encore l’incorruptible Crowe saura-t-il repousser l'inéluctable? Lorsqu'une incursion démoniaque menace de consumer le monde de Sandava I, c'est sous les ordres du Castellan Gavallan que le gardien et ses frères s’y rendent, pour le purifier par les flammes. Mais ce qui les y attend est plus insidieux, et bien plus puissant, qu'ils ne l'imaginent. Et pour accomplir à bien leur devoir sacré, ils devront aussi se garder des machinations de la Lame-démon, sous peine de voir son désir le plus cher enfin réalisé: détruire son gardien et noyer la galaxie entière dans le sang. 

Fabius Bile, Primogénitor

On lui donne bien des noms : Seigneur des Clones, Écorcheur, Primogénitor. Il est l'incarnation de la perversité et de la perfidie. Autrefois maître apothicaire des Emperor's Children, ce désaxé connu sous le nom de Fabius Bile possède une connaissance de la manipulation génétique inégalée. Aujourd'hui traître parmi les traîtres, il est abhorré de ceux qu'il appelait jadis ses frères, et même le plus avili des space marines du Chaos le redoute. Exilé à cause de ses sinistres expériences, Bile s'est retranché en bordure de l'Œil de la Terreur, laissant dans son sillage une traînée d'abominations difformes. Mais lorsque l'un de ses anciens apprentis apporte la nouvelle que la récompense ultime est à portée de main, Bile ne peut résister et plonge à nouveau dans le creuset de la guerre. Pour s'emparer de cette récompense, le Primogénitor doit découvrir le seul secret qui s'est toujours refusé à lui… Celui qui lui permettrait d'échapper à un inévitable destin. 

Marneus Calgar : fureur

Le Domaine d’Ultramar est un phare d’ordre et de vigueur dans une galaxie en proie à la guerre et au tourment. Ce domaine a pour gardien le maître du Chapitre des Ultramarines, Marneus Calgar, qui a remporté d’innombrables guerres contre des ennemis de toutes sortes pour en préserver les frontières. Mais quand un immense space hulk émerge dans le système Ultramar, renfermant une menace aussi ancienne que terrible, c’est à nouveau Calgar qui intervient, prêt à faire face aux horreurs du vaisseau baptisé Fureur et à en percer le mystère. 

Lucius : la lame exemplaire

C’est le champion de Fulgrim, le Voleur d’Âmes et le rejeton de Chemos. C’est un bretteur hors pair que la mort même ne saurait menacer, et l’on murmure son nom comme une imprécation à travers le temps et l’espace. Tel est Lucius l’Éternel, béni par Slaanesh, le plus grand épéiste de toutes les Légions maléfiques emprisonnées dans l’Œil de la Terreur. Ses armées épuisées par une guerre incessante et la proie de leurs propres iniquités perverses, Lucius fait appel à un ancien frère des Emperor’s Children pour reconstituer ses forces. Confronté à la traîtrise d’autrui et à celle de sa propre chair, Lucius va-t-il découvrir quelque chose qu’il faut craindre même quand on ignore la mort? 

Croisade et autres récits

Ce recueil comprend entre autres Croisade, un roman court fabuleux par Andy Clark… 

Fils du primarque Roboute Guilliman, les Ultramarines Primaris sont des guerriers sans pareils qui ont juré de défendre l'Humanité des méfaits des xenos et des ignobles traîtres de l'Heretic Astartes. Dans une galaxie en proie à la guerre éternelle, les armées de l'Imperium dont ils font partie sont l'ultime rempart entre le genre humain et la damnation. Les Ultramarines de la force d'attaque Cassian, dont le vaisseau a été endommagé par une tempête warp, rallient Kalides Prime. Ils espèrent y faire halte le temps de réparer les avaries, pour rejoindre la Croisade Indomitus. Mais à la place, les Space Marines Primaris découvrent un monde réduit en ruines pourrissantes par les guerriers pestiférés de la Death Guard. 

Le reste du livre est un recueil de nouvelles passionnantes qui fournissent un avant-goût des nombreuses armées en lutte sur les mondes de Warhammer 40,000. 

Carcharodons, la Dîme de sang

Sur le monde pénitentiaire de Zartak, les ténèbres s’abattent tant sur les arbitrators que sur les détenus. Les Night Lords sont venus, apportant une ombre d’effroi et de douleur. Or, ils ne sont pas les seuls à s’intéresser à Zartak. Arrivant en silence depuis le vide, une autre flotte surgit. Des guerriers au visage livide et aux yeux noirs comme l’espace profond portent la livrée grise du Chapitre sauvage des Carcharodons Astra. Quand ces deux meutes de prédateurs sans merci hantent les ombres de la colonie carcérale à la recherche d’un jeune détenu aux talents surnaturels, les couloirs se teintent de rouge sang, et les deux factions vont devoir lutter bec et ongles pour quitter Zartak en vie. 

Exécution : l'éveil de la bête T12

À travers toute la galaxie, l'humanité célèbre la victoire, et savoure la paix qui s'annonce à l'horizon. Mais la guerre contre les orks a creusé de profonds clivages chez l'Imperium, et révélé la corruption en son cœur. Un homme influent décide d'appliquer sa solution, et lance une campagne de destruction si terrible qu'on la considérera avec horreur pour les millénaires à venir.

L'ombre d'Ullanor : l'éveil de la bête T11

Les tentatives de l'Imperium de vaincre la menace ork semblent vouées à l'échec; le triomphe des peaux-vertes, et donc l'anéantissement de l'humanité dans toute la galaxie, n'est qu'une question de temps. Or, il reste un motif d'espoir – on a découvert la faiblesse psychique des Orks, et il reste quelques Sœurs du Silence. Appuyés par toute la force militaire et la technologie de l'Adeptus Mechanicus, les Space Marines se rendent une dernière fois sur le monde d'origine des Orks. Cette fois, il n'y aura ni retraite ni reddition. Ils doivent réussir… ou périr.

Le dernier fils de Dorn : l'éveil de la bête T10

Alors que la menace ork ravage la galaxie, l'Imperium connaît son heure la plus noire. Ses flottes sont en ruine, ses armées dévastées – à commencer par les nobles Imperial Fists – et même un Primarch mythique est tombé face à la Bête. Du fait de l'échec de la force brute, Koorland recourt à des tactiques de plus en plus désespérées face aux peaux-vertes. L'espoir ultime se trouve dans l'emploi de la Deathwatch controversée et des Sœurs du Silence au cours d'un assaut audacieux au cœur de l'empire ork. La situation empire, mais Koorland, le dernier fils de Dorn, doit se montrer à la hauteur du symbole qu'il est devenu, ou toute l'Humanité sera perdue.

Pour les morts : L'éveil de la bête T9

Toutes les tentatives de traquer et éliminer le meneur des orks ont échoué. L'Imperium peine à se remettre de la perte de tant de ses héros bien-aimés, et les forces militaires de l'humanité sont réduites à peau de chagrin. Koorland est bien conscient que la force brute n'est pas la solution, mais quel autre moyen a-t-il à sa disposition pour combattre les orks ? Il décide donc de créer un escadron de choc formé de Space Marines issus de divers chapitres, afin d'être en mesure de porter des frappes rapides et précises au cœur des forces ennemies. Vêtus de leurs armures peintes en noir en signe deuil, ils viendront à être connus sous le nom de Deathwatch. Mais cet effort sera-t-il suffisant pour faire pencher la balance de leur côté, ou l'Imperium devra-t-il trouver encore un autre moyen de défaire ses ennemis?

La Bête doit mourir : l'éveil de la bête T8

Une invasion ork d'une envergure sans précédent à conduit l'Imperium au bord de l'extinction. Les attaques isolées de l'humanité se sont révélées inefficaces, et pour chaque flotte ork détruite, cinq de plus apparaissent. La seule solution restante pour l'humanité est de trouver et de détruire la Bête: après tout, sans la tête, le corps ne peut pas survivre, et l'empire ork s'écroulera comme un château de cartes. Koorland rassemble une gigantesque armée dans le but de mettre fin à l'invasion une bonne fois pour toutes, mais les forces de l'Imperium se rendront bientôt compte à quel point elles ont sous-estimé la puissance et la ruse de leur ennemi.

A la recherche de Vulkan : l'éveil de la bête T7

Toujours impuissant face à l’inexorable avancée ork, l’Imperium est en lambeaux. Lorsque l’Adeptus Mechanicus révèle qu’il a déterminé le point d’origine de l’invasion ork, l’Adeptus Astartes prend les armes et se prépare à lancer un assaut en masse. Mais les forces Impériales ont besoin d’une figure de proue, un héros légendaire - un primarch - pour les guider. Au même moment, sur la planète Caldera, un puissant guerrier vêtu d’une armure impénétrable combat les orks sans relâche. Ce pourrait-il qu’il soit le héros dont l’humanité a tant besoin?

Les échos de la longue guerre : l'éveil de la bête T6

Paralysés par l'invasion ork de l'espace impérial, les Seigneurs de Terra sont embourbés dans leurs disputes intestines. Face à cette situation, Koorland, le dernier Imperial Fist encore en vie, perd finalement patience et prend le contrôle du Haut Conseil. Pendant ce temps, le chapitre des Fists Exemplar se voit forcé de combattre aux côtés des Iron Warriors sur un monde impérial colonisé par les orks. Où une telle alliance mènera-t-elle, et peut-on ainsi se fier à une légion renégate?