vendredi 30 mars 2018

Ulrik le tueur

Frère "Ulrik", surnommé "Ulrik le tueur", est le haut Prêtre Loup du chapitre des Space Wolves.  
Il est le plus vieux Space Wolf encore en vie, si l'on met de côté leurs Dreadnoughts. Il a mis son ancienneté et son expérience au service du futur de son chapitre, refusant les commandements de Grande Compagnies qu'on lui proposa, puis devenant Prêtre Loup et préférant se préoccuper de lever des recrues plutôt que de les commander. Mentor de nombreux guerriers dans les rangs du chapitre, son charisme sur le champ de bataille a autant de valeur que les précieux conseils d'une vie longue et riche en expérience de la guerre. 
Ulrik est redoutable au combat, et épris de justice: ayant juré de défendre l'humanité et les innocents, il s'attache à pourchasser les plus grandes figures des ennemis de l'humanité, au mépris de sa propre sécurité.
La saga d'Ulrik raconte qu'il participa à la première Guerre d'Armageddon contre les Hordes des World Eaters ralliées par Angron, le Prince Démon. Le fait principal de cet évènement fut l'intervention d'Ulrik pour sauver son Seigneur Loup d'alors (Kruger) contre des berserkers de Khorne. Il ne put empêcher sa mort mais son courage et sa férocité au combat furent remarqués : de retour dans la forteresse du Croc, il lui fut proposé solennellement de prendre le commandement d'une Grande Compagnie devant l'assemblée des guerriers, ce qu'il refusa humblement.

Logan Grimnar

Logan Grimnar est l'actuel Loup Suprême des Space Wolves. Il est surnommé "Le Vieux Loup", "Le Père des Crocs" ou bien "Le Haut Roi de Fenris" par les membres du Chapitre, et seul Ulrik le Tueur le surnome encore "Le Jeune Grimnar". Il est connu de tout Fenris, mais aussi dans toute la Galaxie. Il incarne la noble fureur de son peuple et inspire une grande loyauté. C'est un meneur d'hommes et nombreux sont les mondes Impériaux à lui vouer une adulation. Il est dit que sous son commandement, les hommes ordinaires deviennent des héros et les héros, des légendes.
Il fut formé par Ulrik et a depuis connu 700 ans de guerres. C'est un personnage charismatique et aimable. Il respecte les hommes qui se battent à ses côtés et ceux qui partagent sa table. Depuis maintenant cinq siècles, il mène le Chapitre des Space Wolves. Il a combattu d'un bout à l'autre de la galaxie. Repoussant de nombreux ennemis, que se soit des hérétiques du Chaos ou les nombreuses races Xenos. On dit que sa Saga s'étire tout le long du Grand Hall du Croc. 
Parmi ses ennemis, on peut compter certaines personnes de l'Imperium qui l'auraient accusé d'hérésie, de rébellion et de trahison, car il est vrai que les méthodes du Vieux Loup sont loin d'être orthodoxes. Mais Grimnar les affronte avec une certaine joie, et a toujours été désireux de rencontrer ses accusateurs sur le champ de bataille. Ce qui a coupé court à toute poursuite, car les adeptes de l'Administratum savent mieux que quiconque qu'il est préférable de compter les Space Wolves parmi leurs alliés que leurs ennemis.

Lucius l'éternel

Champion du dieu du Chaos Slaanesh et seigneur commandant de la légion des Emperor's children,. 

Pendant la Grande Croisade, Lucius sert d'abord sous les ordres de Saul Tarvitz. Il est décrit comme très ambitieux. C'est un excellent épéiste, capable de battre même les meilleurs capitaines des Luna Wolves.
Jouer sa vie contre Lucius à l'arme blanche revenait à se condamner à mourir et il obéit et suit aveuglément ses supérieur. 
Comme la plupart de ses compagnons des Emperor's Children, Lucius succombe peu à peu au Chaos. Sa fierté se transforme en orgueil et il a besoin de reconnaissance. Il prend de plus en plus de plaisir à combattre. Suivant l'exemple de Serena d'Angelus, il prend l'habitude d'ajouter une balafre sur son visage pour chaque ennemi valeureux tué. Il est également invité à rejoindre la loge du Phénix (les loges sont un artifice utilisé par les Word Bearers puis repris par Horus pour aider la propagation du culte chaotique).
En raison de ses accointances avec l'intègre Saul Tarvitz, il est envoyé sur Isstvan III lors de la purge de la légion où il s'illustre en tuant le chef des renégats. Grâce à son ami, il échappe au virus et combat avec les loyalistes contre l'assaut des hérétiques. Il parvient même à tuer le Chapelain Charmosian de la 18e Compagnie. Pourtant, il se trouve plus de point commun avec les hérétiques et trahit les siens pour rejoindre la rébellion. Il tue ainsi Solomon Demeter mais échoue cependant à tuer Saul Tarvitz. 

Après l'Hérésie et la défaite d'Horus, Lucius continue à combattre sous les ordres de son Primarque. Il est le plus souvent victorieux, mais meurt sous les coups du Lord Commander Cyrius. Le protégé de Slaanesh ne disparait cependant pas, et en quelques semaines, grâce au dieu du Plaisir, le corps de Cyrius se transforme en celui de Lucius. Le Space Marine se retrouve alors capturé dans l'armure de l'épéiste. D'autres suivent le chemin de Cyrius. L'armure de Lucius est à présent saturée d'âmes et lui offre une protection supplémentaire. Il peut aussi libérer la cacophonie générée par ses prisonniers comme le ferait une arme sonique.

Lucius a la particularité d'avoir le visage strié de balafres. Il porte une armure sur laquelle les visages des soldats l'ayant vaincu hurlent de terreur.
Il porte un sabre orné et un fouet possédé. Dans un premier temps, il porte un sabre forgé dans les Ourals par le clan Terrawatt durant les guerres d'Unification. Par suite, il se voit offrir par le démon qui possède Fulgrim l'épée que celui-ci possédait et qui siégeait au centre du temple slaanesh des Laers.

Fabius Bile

Fabius Bile est un Space Marine du Chaos provenant de la légion des Emperor's Children. Apothicaire exceptionnel, il cherche à maîtriser les secrets génétiques des Space Marines pour améliorer l'œuvre de l'Empereur.
Avant l'hérésie d'Horus, Il est apothicaire des Emperor's Children. Il semble être l'un des meilleurs éléments de sa légion, qui est déjà réputée pour la perfection de ses apothicaires. Il siège au sein de la Loge du Phénix. En plus de ses fonctions habituelles, il étudie les sujets xenos combattus par les armées impériales dans le but de perfectionner les techniques de combat contre ces créatures.
L'étude des Laerns lors de la Purge de Laeran le conduit à penser qu'il peut encore améliorer le métabolisme pourtant exceptionnel des Space Marines. Il parvient à convaincre son Primarque, Fulgrim, du bien fondé de ses recherche, et celui-ci l'autorise à poursuivre ses recherches. Il obtient le soutien du Seigneur Commander Eidolon puis encourage le reste de la légion à subir les expériences de l'apothicaire. 

Contrairement au reste de sa légion, Fabius ne rejoint pas Slaanesh lors de l'Hérésie, mais le Chaos Universel. Il ne participe pas directement aux combats de l'Hérésie d'Horus, mais son influence n'est pas négligeable. Sans compter l'influence morale que représente l'acceptation de ses expériences, Fabius Bile modifie grandement les perceptions visuelles et auditives des Emperor's Children et leur greffe des cordes vocales extrêmement puissante. La transformation de bon nombre de Space Marines en Noise Marines lui est directement imputable.

Fabius Bile continue ses expériences après la mort d'Horus. Il parvient à capturer le corps d'Horus et à le cloner, mais le corps et son clone sont détruits par Abaddon.
Par la suite, il quitte les Emperor's Children et loue ses services à tous les seigneurs du Chaos. Il voyage aussi beaucoup dans la galaxie, laissant des abominations sur chaque planète qu'il traverse. Sa création la plus aboutie est l'homme nouveau, une amélioration du Space Marine, capricieux, égoïste, obsessif, agressif, perfide et violent.

Khârn

Appelé aussi  Khârn le Félon, c'est un Space Marine du Chaos de la légion des World Eaters. Pendant la Grande Croisade, Khârn fut le capitaine de la 8ème compagnie d'assaut des World Eaters ainsi que l'écuyer de son Primarque Angron. 

Khârn participa activement à l'Hérésie d'Horus. Il combattit sur Terra où il sembla perdre la vie. Lors de la retraite, ses camarades rapatrièrent son corps. Khorne, à qui la pugnacité de Khârn avait plu, lui accorda une seconde vie. Depuis, Khârn participa à de nombreuses attaques contre tous les ennemis du Dieu du Sang.

Khârn s'illustra à nouveau durant un affrontement entre les World Eaters et les Emperor's Children sur la planète de Skalathrax. Alors que la bataille faisait rage, le soleil se coucha, menaçant d'une mort certaine quiconque n'était pas à l'abri du froid. Voyant que ses soldats préféraient se terrer plutôt que de terminer le combat, Khârn rentra en rage et, armé d'un lance-flamme, pourchassa ses propres compagnons. Suite à cet épisode, Khârn gagna son surnom de félon, car il combat ses alliés lorqu'il ne trouve pas d'ennemis à portée.

Ortan Cassius

Ortan Cassius est le Maître de la Foi et de la Pureté, Grand Chapelain du Chapitre des Ultramarines. 
Il a servi dans la Deathwatch . Il y a mené une Équipe d'Extermination notamment sur Ghosar Quintus où il mit à jour les agissement d'un Culte Genestealer. Il fut finalement libéré de son service avec les honneurs et Cassius retourna à son Chapitre avec de précieuses connaissances sur les Xenos. 

Il combattit au cotés de Marneus Calgar lors de la Première Guerre Tyranide et mena la mission de sauvetage pour sauver la 1ère Compagnie des Ultramarine retranché dans la forteresse polaire de Macragge. Il fait partie des rares Space Marines ayant survécu mais fut lui-même grièvement blessé par un Carnifex de la Flotte Ruche de Behemoth. Il ne doit sa survie qu'à sa volonté de fer. 

Il eu une révélation lorsque son corps brisé gisait sur la neige rougie par le sang : les Tyranides était un châtiment infligé à l'humanité pour son manque de vigilance. Il comprit que son devoir était d'exterminer cette menace qui pesait sur la Galaxie. Cassius créa alors un corps indépendant, les Vétérans des Guerres Tyraniques, composé d'Ultramarines sélectionnés parmi les survivants des Guerres Tyranides. Bien qu'il s'agisse d'une déviation du Codex Astartes le Seigneur de Macragge tolère cette divergence car il sait que les vétérans et son mentor pourront faire la différence lors des inévitables autres guerres entre les Ultramarines et les Tyranides.

Marneus Calgar

"Marneus Augustus Calgar", de son nom complet, est le Seigneur de Macragge et l'actuel Maître de Chapitre des Ultramarines.
Ses exploits contre les ennemis de l'Empereur, notamment lors de sa défense acharnée contre l'avancée Tyranide lors de la Première Guerre Tyranique, l'ont rendu célèbre à travers tout l'Imperium. Il faudrait des mois pour rassembler les archives des batailles et des campagnes auxquelles il a participé. Dans la Forteresse-Monastère du Chapitre sont conservés vingt-huit imposants volumes faisant état des actes de bravoure du Maitre de Chapitre. Cela représente deux fois plus que n'importe quel Ultramarine vivant et Marneus Calgar n'est, parait-il, surclassé que par le Primarque lui-même. 
Il est un guerrier redoutable qui inspire une loyauté indéfectible à ses hommes. Ses talents de stratège lui ont valu de nombreuses victoires qui ont fait sa renommée. En plus de commander son Chapitre, il gouverne Ultramar et est politiquement responsable des planètes habitées du sous-secteur. Sa fierté lui a valu de nombreuses inimités mais son pragmatisme contenu l'empêche de succomber à l'arrogance. Il a notamment participé à la bataille de Macragge, la guerre de Thrax, au siège de Zalathras, la bataille du sépucre, celle de Damnos. 


Monde trône : l'éveil de la bête T5

L'Imperium n'a jamais connu pire situation – une lune d'assaut ork domine Terra, et les armadas orks ravagent l'espace humain. Pire encore, les Eldars frappent au cœur du Palais Impérial, contraignant les défenseurs de l'Humanité à lutter sur deux fronts. Rien ne semble pouvoir arrêter les orks – ni la science, ni la foi, ni la force – mais une alliance précaire, dans les lointaines étendues de l'espace, découvre un indice sur la manière de vaincre les peaux-vertes. L'Adeptus Astartes est face à une tâche impossible - faire part de cette découverte en revenant sur Terra, à l'autre bout d'une galaxie grouillante d'orks.

Le dernier rempart : l'éveil de la bête T4

Malgré tous les efforts de l'Imperium pour endiguer la marée verte qui menace la race humaine, une lune d'assaut ork domine le ciel de Terra. Alors que la présence maléfique fixe le Palais Impérial, les citoyens terrifiés s'insurgent dans les rues, et une croisade prolétarienne désespérée se monte pour tenter d'abattre la lune d'assaut. Des milliers de vaisseaux de toutes tailles, chargés de milliards de citoyens, prennent l'offensive et semblent même pouvoir réussir quand la force d'invasion parvient à atterrir. Mais les orks guettent le moment propice pour déclencher leur piège…

Au nom de l'Empereur : l'éveil de la bête T3

Des vaisseaux orks sèment la désolation monde après monde, et se dirigent vers Terra. Les citoyens impériaux sont plongés dans le désespoir, pendant que les Hauts Seigneurs cherchent désespérément à prouver qu'une victoire reste possible, quel qu'en soit le coût. Une imposante flotte est rassemblée. Sa mission : frapper un coup décisif contre les orks massés à Port Sanctus, une zone de l'espace aux mains de l'ennemi. Mais lorsque que l'armada impériale arrive sur place, elle est surclassée en nombre et en puissance de feu. Le courage et la foi des hommes pourront-ils l'emporter alors que les chances de victoire sont si minces?

Prédateur, Proie : l'éveil de la bête T2

Après des siècles de paix, les orks qui menacent l'ensemble des mondes humains sèment la panique au cœur de l'Imperium. À l'origine d'innombrables massacres, les lunes d'attaque orks détruisent les planètes les unes après les autres, employant des armes gravitiques contre lesquelles l'Humanité est impuissante. Sur Terra, les Hauts Seigneurs restent paralysés face à l'envergure de cette menace, incapables de mener la moindre action efficace. Alors que la nouvelle de l'extermination d'un chapitre entier de space marines se propage, qui saura se dresser en défenseur de l'Imperium ?

L'oeil d'Ezekiel : batailles de l'Astartes T20

Quand l'Adeptus Mechanicus invoque un antique pacte avec les Dark Angels, Ezekiel, Grand Maître des Archivistes, doit prendre la tête de la 5e Compagnie pour libérer la planète Honoria d'une immense armée ork. Même avec les renforts des régiments de l'Astra Militarum, les Dark Angels se retrouvent face à un défi d'envergure, et l'Adeptus Mechanicus semble avoir ses propres raisons de s'impliquer dans ce conflit… 

Le tyran des mondes creux : batailles de l'Astartes T19

L'Imperium lutte sans cesse pour se garder de ses nombreux ennemis, dont les plus acharnés sont sans doute les Space Marines du Chaos. Animés par une vendetta dix fois millénaire qui remonte au temps de l’Hérésie, les anges déchus des Red Corsairs sont mus par la haine et un désir de vengeance inextinguible. Huron Blackheart mène sa bande de guerriers féroces à l’attaque des Mondes Creux de Lastrati pour en assurer le contrôle, et les défenseurs humains sont quasiment impuissants face à de tels adversaires. Le temps que les Space Wolves interviennent, les Red Corsairs sont déjà retranchés sur leurs positions. Aucun des deux camps n’est disposé à se retirer ou à se reconnaître vaincu, et l’escalade du conflit échappe à tout contrôle – Les Mondes Creux seront-ils détruits par ces forces qui dépassent l’entendement ? 

Assaut sur Zalathras : batailles de l'Astartes T18

Marneus Augustus Calgar est le Seigneur d'Ultramar, un des plus grands domaines de l'Imperium. En tant que maître de Chapitre des Ultramarines, il est à la tête de Space Marines parmi les plus prestigieux et puissants des défenseurs de l'Humanité. C'est le sang du primarch Guilliman qui coule dans ses veines. Quand Calgar est appelé à se rendre sur le monde de Zalidar, il ignore tout comme ses habitants que les lieux sont assaillis par le chef de guerre ork Brug. Le vaisseau de Calgar et de sa garde d'honneur est abattu, et ils doivent traverser la jungle de Zalidar en territoire ork pour parvenir à la ville de Zalathras. Un siège terrible s'ensuit, face à une immense horde de peaux-vertes. Seul Calgar peut espérer surmonter une telle adversité, dans un conflit brutal d'où naîtra une légende éternelle… 

Les lames de Damoclès : batailles de l'Astartes T17

Monde-machine : les batailles de l'Astartes T16

Depuis des mois, le Monde-machine s'est frayé un chemin à travers le secteur Vidar en détruisant des planètes aussi bien que les flottes lancées contre lui. À présent, le Chapitre Space Marine des Astral Knights applique un plan audacieux pour accéder au cœur de l'immense édifice et mettre fin à ses déprédations. Ils percutent le Monde-machine avec leur barge de bataille et débarquent à la surface, avant de pénétrer en son cœur. Confrontés à de sinistres Necrons, les Astral Knights risquent leur vie, et des milliards d'autres…

Pandorax : les batailles de l'Astartes T15

Dans le système de Pandorax, sur un monde hostile nommé Pythos, un secret resté enseveli durant des millénaires vient d'être découvert… Ignorant tout de cette menace, les soldats du 183e Catachan, stationnés sur Pythos sous le commandement du colonel "La Mort" Strike, se trouvent soudain assaillis par les forces du Chaos. Des milliers de démons assombrissent le ciel, et nul autre que le Warmaster Abdaddon en personne mène cette attaque. Face à la Death Guard et la Black Legion réunies, les Catachans semblent condamnés, jusqu'à ce que surgisse leur salut sous la forme du chapitre des Dark Angels au grand complet, mené par Azrael et un ost de héros. Mais qu'est-ce que cette mystérieuse Cache de la Damnation ? Quels secrets dissimule-t-elle, et pourquoi attire-t-elle même l'attention des formidables chasseurs de démons que sont les Grey Knights ?

Malodrax : les batailles de l'Astartes T14

Retenu prisonnier pendant des années par les Iron Warriors, Le Capitaine Danarth Lysander regagne Malodrax à la tête d'une force d'assaut Imperial Fists, pour se venger de ses tortionnaires. Quel marché a-t-il conclu pour s'échapper de ce monde qui était devenu sa prison, et comment pourra-t-il cacher son terrible secret à ses frères de bataille?

Le siège de Castellax, batailles de l'Astartès T13

Les Iron Warriors sont passés maiêtres dans l'art du siège et sont capables d'infliger à leurs adversaires un déluge de feu impitoyable. Sur Castellax, le techmancien corrompu Andraaz continue à ériger son empire personnel, au moment meême ouà une formidable Waaagh! ork s'appreête à envahir le système. Andraaz continue à pousser ses esclaves à remplir leurs quotas de production afin de fournir le matériel nécessaire aux innombrables soldats de sa légion. Bien que leurs murailles soient résistantes, et les défenses preêtes, combien de temps la planète va-t-elle pouvoir résister à l'impitoyable marée verte, alors que des rumeurs de sédition commencent à se propager parmi les masses opprimées qui servent sous le joug des Iron Warriors?

La lame du roi

Les maisons chevaleresques d'Adrastapol sont aussi nobles que vertueuses, aussi, quand le monde impérial de Donatos succombe à l'hérésie des Word Bearers, elles sont à l'avant-garde de sa reconquête. Sous la conduite du Haut Roi Tolwyn Draconis, les chevaliers dominent les combats et frappent profondément dans les rangs adverses. Mais le conflit bascule quand une terrible tragédie survient, et plonge la campagne impériale dans le désarroi. Le désespoir grandit, et les chevaliers sans fief Danial et Luk doivent apprendre au plus vite les usages guerriers pour empêcher un rituel impie, faute de quoi Donatos sera perdu, et avec lui l'ensemble des maisons nobles d'Adrastapol. 

Farsight : foi en crise

Le peuple extraterrestre T'au est énigmatique et diamétralement opposé à l'Imperium de l'Homme à tous points de vue, de sa maîtrise technologique à ses méthodes militaires, en passant par sa structure sociale. Pourtant, en termes galactiques, c'est une lignée jeune et naïve en ce qui concerne les manipulations du Chaos. Quand le jeune et brillant commandeur Farsight est promu responsable d'une croisade à travers le Golfe de Damocles pour reprendre à l'humanité les colonies T'au perdues, l'optimisme est de rigueur. Avec une flotte si puissante, et des armes et machines si performantes, comment l'entreprise pourrait-elle échouer? Pourtant, malgré le défilé des premiers succès, le Commandeur Farsight est confronté à des ennemis qu'ils n'anticipait pas, et c'est non seulement son courage mais aussi son âme qui se retrouvent mis à l'épreuve.

L'héritage des Wulfen

Le Chapitre des Space Wolves est fier, féroce, et riche d'une longue histoire. Pourtant, toutes ses sagas ne sont pas glorieuses. Son passé recèle des secrets profondément enfouis, et il s'est fait des ennemis jurés à tout jamais, suite à des actes commis à une époque lointaine à demi oubliée. Quand les mondes de Fenris sont attaqués par une vague de démons malveillante, tous les serviteurs du Croc répondent à l'appel. La guerre submerge les Space Wolves comme jamais, et le carnage cache en outre une nouvelle horreur: le retour de leurs frères perdus, l'héritage obscur de Russ. Les Space Wolves survivront-ils à la révélation des Wulfen?

lundi 26 mars 2018

Khârn : le dévoreur de mondes

L’Hérésie d’Horus a pris fin, et les légions traîtresses se sont éparpillées, et ont fui devant la fureur vengeresse de l’Imperium. Les World Eaters – privés de leur primarque et de Khârn, leur plus grand héros – se retrouvent soudain livrés à eux-mêmes. Les survivants, poussés par les Crocs du Boucher qui leur ravagent l’esprit, se tournent les uns contre les autres et s’adonnent à des actes de sauvagerie sans nom.La légion est au bord de l’éclatement, et elle a besoin d’un maître pour la reprendre en main. Et lorsque Khârn se réveille enfin de son coma, les World Eaters se voient confrontés à un choix cornélien...

Ahriman T3: L'immuable

Cela a pris bien des années, et d'innombrables sacrifices, mais Ahriman - le sorcier exilé des Thousand Sons - est enfin prêt à exécuter le plan le plus audacieux de sa longue carrière. Il a mené pendant des siècles une quête de savoir et de pouvoir dans un seul et unique but: corriger sa plus grande erreur, et défaire l'Effacement qui a condamné sa légion…

Ahriman T2 : Le sorcier

Ahriman, le plus puissant sorcier des Thousand Sons, et créateur du Rubric qui a ravagé sa propre légion, poursuit son chemin solitaire. Hanté par les échos de ce qu'aurait duê eêtre l'avenir, il se voit forcé de trouver une réponse à la question qui le ronge : son rituel était-il condamné à échouer ? Peut-eêtre l'illumination viendra-t-elle de l'artéfact connu sous le nom d'Athenaneum de Kallimakus, un grimoire depuis longtemps oublié contenant soit disant une transcription exacte du Livre de Magnus, et les pensées les plus intimes du primarque disparu...

Ahriman T1 : L'exilé

Tout n'est que poussière... Après avoir été à l'origine d'un drame qui a condamné sa légion à une éternité de damnation, Ahriman le vagabond a été rejeté par ses anciens frères de bataille ainsi que par son père : le Primarque Magnus le Rouge. Autrefois un fervent serviteur du Chapitre des Thousand Sons, il est maintenant un renégat et un paria vivant au coeur de l'OEil de la Terreur. Et depuis son sanctuaire, cet architecte du destin et maître du Warp complote la destruction de ses ennemis..

Asmodai

L'Héritage de Caliban résonne à travers les âges, et la mission secrète dont les Dark Angels sont investis continue. Où qu'il tourne son regard, le Chaplain Asmodai ne trouve que traîtrise et tromperie. Et si son instinct lui est fort utile dans sa quête des Déchus, il rend difficiles les relations entre son chapitre et le reste de ses alliés impériaux. Alors que leur véritable but semble enfin être à leur portée, les Frères Annael et Telemus se retrouvent en première ligne d'une nouvelle opération dont les ramifications pourraient bien secouer l'Imperium jusqu'en ses tréfonds…

Le culte du maçon de guerre

La ferveur et la dévotion poussent chaque année des millions de loyaux sujets de l'Empereur à partir en pèlerinage. L'un des mondes Sanctuaires les plus visités de la galaxie est Lubentina, célèbre pour abriter les saintes reliques de Vadok Singh, le Maçon de Guerre de l'Imperium. Mais alors que des rumeurs d'apparition de créatures à six membres agitent le peuple, les sœurs de bataille de l'Adepta Sororitas chargées de protéger la sainte cathédrale seront confrontées à des menaces bien plus dangereuses qu'une simple rébellion...

Les Guerres Horusiennes : Résurrection

Des mondes sombrent dans la folie et la rébellion dans le secteur Caradryad, et l’immense machine de guerre de l’Imperium se mobilise pour contrer la menace. Agent exceptionnel, puritain, psyker, maître bretteur, l’inquisiteur Covenant voue une haine sans limite aux inquisiteurs désireux de se servir des pouvoirs de la Ruine. Covenant s'apprête à dénoncer l’hérétique Talicto à ses pairs lors d’un conclave inquisitorial mais rien ne se passe comme prévu… Le conclave tourne au massacre, et Talicto s’échappe. Entraîné dans une traque difficile qui devient rapidement une intrigue tortueuse, Covenant n’a qu’une certitude : il ne doit faire confiance à personne.