jeudi 10 avril 2014

La tempète des âmes II : Kaurava I

Géographie

Kaurava I est le monde le plus civilisé du système, le mieux contrôlé par l'Impérium et le plus peuplé. Sa capitale, Kaurav City, qui fait aussi office de capitale du système planétaire, est une immense mégalopole qui s'étend sur plusieurs régions. On y trouve de nombreuses universités, médiathèques et la cathédrale de l'Ecclésiarchie. Sa structure physique est assez étrange, les nouvelles structures parfois construites sur les ruines des anciennes. 

La région de Dussala est devenue, il y a déjà longtemps, la  banlieue Sud de Kaurav City. C'est aussi là que l'on trouve le QG de la Garde Impériale dans le Système et le 252ème régiment conservator du général Vance Stubbs y a ses quartiers. Dans toute la région, vie civile et vie militaire sont très imbriquées : on trouve peu de familles dans lesquelles au moins une personne n'est pas dans la Garde Impériale.

Le Vyasastan forme la banlieue Est de la capitale planétaire. C'est une région qui tend à se dépeupler depuis l'arrivée des Sœurs de Bataille sur la planète. La suspicion permanente de l'Adepta Sororitas envers la Garde Impériale et la population civile du Système y rend la situation de plus en plus tendue.

Plus au Nord, la région de Sama, stérile et battue par des vents froids et violents, n'abrite qu'un cité appelée simplement le District de Sama. C'est ici que les Sœurs de Bataille de l'Ordre de la Rose Sacrée ont décidé d'installer un de leurs couvent-forteresses pour ce qu'elles nomment une "croisade de la Foi". C'est la chanoinesse Selena Agna elle-même qui mène la croisade, aidée en cela du confesseur Treganum March et de la Sainte Vivante Anaïs.

Les plaines de Jalaganda sont connues pour être la plaque tournante du commerce interplanétaire local. La région est humide et parcourue de fleuves et rivières. On y trouve aussi beaucoup de villages primitifs faits de simples huttes.

Enfin la province côtière de Shakun est célèbre pour ses bienfaits sur la santé et est connue pour abriter de nombreuses résidences secondaires des riches et des puissants  du Système.  La région abrite quelques cités et de nombreux villages de pauvres pêcheurs. Shakun est aussi connue pour son fameux musée des curiosités Xénos et Mutantes, récemment fermé par le Général-gouverneur, officiellement parce qu'il considèrent ce qu'il abrite comme blasphèmatoire, officieusement parce qu'il veut absolument éviter que l'Adepta Sororitas puisse l'accuser de quoi que ce soit d'immoral.


Personnalités

Le Général-gouverneur Vance Stubbs : Ce vétéran de nombreuses guerres Xénos a été affecté récemment au système Kaurava  afin de le nettoyer de toute Xenos ou adepte du Chaos. Et ce que l'on peut dire, c'est que les choses commencent mal pour lui : Les 253ème et 254ème régiments ont été soit anéantis soit retournées par l'ennemi sur Kaurava IV, les Blood Ravens n'en font qu'à leur tête en ne s'occupant que de leur vendetta contre les orks, les Soeurs de Batailles le prennent pour un adepte du Chaos, et de fréquents rapports font état d'une présence Tau dans le Système. Il en faut cependant plus pour démoraliser un homme tel que Stubbs. Le fait que ni les Orks ni les forces du Chaos n'aient réussi à fouler le pied de Kaurava I est le signe que le personnage a de la ressource...

Dorian Farrier : Le Commissar du 252ème, commandant en second et principal conseiller de Stubbs. Il suivrait celui-ci jusqu'en enfer.

Selena Agna : La Chanoinesse de l'Ordre de la Rose Sacrée est venue en personne diriger la croisade pour la Foi dans le Système Kaurava.  Selon elle, la tempête Warp qui est soudainement apparue n'est pas l'effet du hasard mais  à l'appel du Chaos par des Hérétiques déjà présents Sur au moins une des planètes du Système. Elle considère donc tout le monde comme sustpect, civil comme militaire...

Treganum March : le Confesseur et conseiller personnel de la chanoinesse est un être rusé, un démagogue fanatique  et excellent orateur.  Il n'a pas hésité à demander à ce que Anaïs, Saint Vivante participe à la croisade afin de conférer une plus grande légitimité à la croisade de l'Ordre et de rallier à lui les foules.

Sainte Anaïs : On sait bien peu de choses sur cette Sainte Vivante, si ce n'est qu'on lui prête bien des pouvoirs et que sur le chemin elle est atout certain tant elle est capable de galvaniser les troupes. On la dit invulnérable...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire