mardi 22 avril 2014

Feux croisés, Shira Calpurnia t1

L'Arbitor Senioris Shira Calpurnia Lucina, officier dévouée et placide, a un destin. Elle est arrachée du royaume d'Ultramar pour prendre ses nouvelles fonctions très loin, dans la cité-capitale du Système d'Hydraphur. Cette dernière n'est rien moins que la forteresse segmentaire du Segmentum Pacificus, où la Flotte Impériale et son aristocratie querelleuse règnent sur tout en seigneurs et Maîtres.
Accueillie par une tentative d'assassinat, elle ne connaitra plus le repos avant d'avoir déjoué les complots en apparence tournées contre elle, mais bien plus sûrement contre la sécurité et la stabilité d'Hydraphur elle-même. De rencontres en ambuscades, d'amis en ennemis, ce sont toutes les facettes de la complexe société d'Hydraphur et ses raffinements politiques d'un autre âge qui se dévoilent. Il faudra à l'étrangère d'Ultramar apprendre, et apprendre très vite : Un compte à rebours s'annonce, rythmé par les cérémonies de la "Septista" et l'imminence de la Grande Messe de Saint Boromas vers laquelle tous les puissants du système se sont rassemblés en un carnaval sacré et politique.
Plongée au coeur de la corruption et des luttes de factions qui rongent les hommes d'Hydraphur, Calpurnia devra démontrer à tous qu'elle a mérité sa place. La réponse est peut-être dans le regard de l'Arbitor: noyé dans le bleu des étendues glacées de Maccrage, cette même pureté implacable d'où vint jadis le salut séculaire de l'Imperium. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire