mercredi 23 avril 2014

La tempête des âmes III : Kaurava II

Kaurava II est une planète connue pour son agriculture et ses industries agro-alimentaires dont dépendent en partie les autres planètes du Système. Le continent Nord possède un climat rude et est une terre désolée et est en grande partie inhabité alors que le Sud profite d'un climat plus tempéré  et abrite la majeure partie de la population du globe. C'est un monde qui est régulièrement infesté par des Orks sauvages présents dans les monts Racklaw bien avant que le premier colon humain foule la surface de ce monde. Kaurava II a deux lunes : Irridene et Orridune.




Géographie

Solitude : c'est comme cela qu'est appelé le continent Nord. Il est en grande partie composé d'une vaste région balayée par des vents froids et intenses, ou peu de végétation pousse en été et ou la neige est présente six mois sur douze dans le Nord. Le Sud du continent est boisé mais est tout aussi dangereux, abritant une faune plutôt hostile. Les rares humains qui survivent dans ce milieu sont des ermites et des chasseurs audacieux. Plus récemment, les Space marines du Chapitres Blood Ravens ont installé une Forteresse-monastère dans une partie plutôt "vivable" de ce qu'on nomme fréquemment "les terres de la solitude".

Les monts Rocklaw sont une série de montagnes si massives et hautes que les locaux prétendent qu"elles peuvent être vue de n'importe quel endroit de la planète. C'est aussi le bastion et sanctuaire des Orks sauvages de Kaurava II. La Garde Impériale n'a jamais réussi à les déloger et s'est donc contenté de les contenir le plus possible  en construisant une série de forts autour des monts.

La région de Céruléa est le grenier  du Système. Terre fertile, elle jouit d'un climat tempéré quasiment toute l'année. On y trouve surtout des villages de pêcheurs ou de fermiers.


Les Bosquets Triviens bordent Céruléa. région boisée et autrefois idyllique, elle a subi les ravages des raids des Orks et n'est plus que faiblement peuplée.


La région de Monse est un patchwork des cités et de terres agricoles. Les incursions des Orks y sont si fréquentes que la zone est la plus fortifiée de la planète. Les récents événements ont bouleversé Monse. Depuis que le  Bigboss Gorgutz est arrivé sur la planète, les Orks semblent mieux organisés et profitent du chaos engendré par la tempête Warp pour lancer des raids dévastateurs. La zone n'est désormais plus que ruines ( hormis autour de l'astroport), et seule la présence des Blood Ravens empêche pour le moment les Orks de dévaster toute la planète.


Les Skerries sont un ensemble d'une centaines d'îles de tailles diverses qui abritent en temps normal de paisibles villages de pêcheurs. Dernièrement, elles ont vu arriver un afflux constant de réfugiés du continent fuyant les déprédations des Orks.


Les îles oubliées sont situées à l'Ouest du continent et sont constamment entourées de brouillard, parfois impénétrable. Les habitants sont connus pour être un peuple secret et peu accueillant qui ne quitte jamais ses îles. Cela ne manque pas de susciter la suspicion chez les continentaux. Les îles furent découvertes pas Tur Turgold, l'un des tous premiers colons Impériaux. Les îliens prétendent descendre de lui et affirment que leur langage, coutumes et goût du secret viennent de lui. La plus grande des îles se nomme Tilk.


Tur Turgold : L'histoire de cet homme est perdue dans les méandres de l'histoire pour beaucoup ci ce n'est quelques érudits des îles. Ce colon, ancien officier Impérial, était un aventurier originaire d'un monde longtemps resté en dehors de l'Impérium et dont la culture était qualifiée de "primitive". Lorsqu'il découvrit l'archipel des îles oubliées, l'environnement lui rappela sa terre natale. Il y fit venir d'autres natifs de sa planète d'origine, avec qui il créa une copie miniature de leur monde. Les brouillards qui cernaient en permanence l'archipel était une aubaine pour eux. C'était un facteur qui leur permettrait de vivre tranquillement, éloignés du reste de l'Impérium. Au fil des siècles, la figure du colon se transforma lentement en idole. De nos jours, le culte de "Tur Turgold  père des îles" est très développé mais reste secret et officieux, les indigènes sachant que leurs vies seraient en péril si leur religion venait à être découverte...  


La lune d'Irridene est gelée mais l'atmosphère y est cependant respirable, ayant été partiellement teraformée. Une petite cité industrielle avec docks, dépôts, et astroport commercial lui assurent une certaine prospérité, la lune faisant office de plaque tournante du commerce et négoce interplanétaires.

Orridune, la seconde lune de Kaurava II est inhabitée et son atmosphère irrespirable...ceci n'étant que la version officielle et connue de la plupart. Mais depuis quelques temps des rapports font état d'étranges lumières aperçues de temps à autre à la surface de cette lune. La vérité est que les Tau y ont installé une base secrète. Elle est censée servir de point départ pour l'annexion du Système mais plus elle s'agrandit moins il devient facile de la cacher. Heureusement pour  le commandement Tau, la situation dans le secteur est plus que chaotique et l'Impérium a des impératifs plus urgents qu’enquêter sur de mystérieuses lumières dans le ciel de Kaurava II. Les Tau ont commencé à terraformer la lune qu'ils ont renommé Nan Yanoi  pour la rendre respirable et sont en train de construire une arme unique dans l'histoite Tau : le canon Ar'Ka. 


Personnalités

Frère-Capitaine Indrick Boréale : Le commandeur de la Force des Blood Ravens déployée sur Kaurava II est à la tête d'une véritable armée de cinq compagnies au complet. Venu pour finir le travail commencé sur Kronus et donc ramener la tête de Gorgutz Ead'unter sur l'Omnis Arcanum Boréale a du  changer ses plans quand la tempête Warp est apparue et a amené dans la foulée les Space marines  de la légion Alpha et Dark Eldars. Ses forces sont principalement actives sur Kaurava IV pour combattre les forces du Chaos et sur Kaurava II pour exterminer les Xenos. Sûr de lui, le capitaine ne se rend pas compte de la force de ses adversaires et les rangs de Blood Ravens se reduisent de jour en jour...

Sergent Kensey : A la tête d'un squad de scouts, ce Space marine  aguerri est un ami et le principale conseiller du capitaine Boréale. Avec ses hommes, il s'est déjà rendu maintes fois derrieère les lignes ennemies et sur toutes les planètes et lunes du Système Kaurava. Kensey en retire que la situation est bien moins bonne que prévu : les défenses des Orks des montagnes sont très bonnes et un assaut frontal serait coûteux,  les forces du Chaos sont nombreuses sur Kaurava IV, et pour noircir un peu plus le tableau il a aperçu des vaisseaux de reconnaissance Eldars et Tau à diverses occasions. A son avis il est urgent de demander des renforts de l'Impérium. Trop fier pour accéder à sa demande, Boréale fait pour le moment la sourde oreille. 

Seigneur de guerre Gorgutz Ead Unter : Du clan Evil Sunz, ce seigneur Ork a déjà un lourd passé de contentieux avec les Blood Ravens. Il les a affronté sur plusieurs planètes et il semble que les Space marines aient décidé d'en finir une fois pour toute avec lui. Ce ne sera pas si facile, tant le personnage est malin. Gorgutz sait très bien fédérer les tribus d'orks sauvages, il l'a montré par le passé et est en train de rééditer la prouesse sur Kaurava II. 

Bigboss Nuddyfist : Ce seigneur local a rejoint la Waaagh! créee par Ead Unter et constitue une sorte de commandant en second. Sa stature, ses compétences et son charisme sont bien moindres, et si Gorgutz devait périr il serait incapable de maîtriser la horde Ork.

Shas'O Or'es'Ka : Souvent appelé plus simplement Or'es'Ka, le commandeur Tau est réputé parmi les siens pour être sans pitié pendant la bataille. Cela est dû à son penchant pour une tactique non conventionnelle qu'il a nommé "Grande force-Grande frappe", et qui consiste à frapper fort avec une armée puissante et préparée afin de détruire l'ennemi en un seul coup. C'est une statégie simple et pour l'instant efficace. Il compte beaucoup sur le canon Ar 'Ka, une arme destructrice capable d'atteindre n'importe quelle cible dans le Système.

Ortrazk : Un mentor kroot, vétéran de nombreuses batailles, qui sert sous les ordres d'Or'es'Ka depuis longtemps déjà. C'est en quelque sorte son bras droit.




  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire